mercredi,17 avril 2024

Les métiers qui payent et qui recrutent dans le Grand EST

Retour sur ces métiers qui payent et qui recrutent dans le Grand-EST. Dans un marché du travail en constante évolution, il est essentiel de savoir où se trouvent les opportunités. On vous dit tout sur ces professions qui allient sécurité de l’emploi et salaires motivants dans le Grand EST.

Les métiers qui recrutent dans le Grand EST

Le Grand Est est une région française qui connaît une croissance significative en matière d’opportunités d’emploi. En se basant sur les données d’un baromètre de Synergie, il est évident que les secteurs des services à la personne et du commerce sont ceux qui ont offert le plus d’emplois en 2021 et qui continueront à être en vogue en 2023.

Le marché du travail dans cette région a non seulement récupéré de la crise, mais a même surpassé son niveau pré-crise. En effet, près de 45 000 nouveaux emplois ont été créés entre le deuxième trimestre de 2020 et le même trimestre de 2021, comme le révèle une étude du Ceser Grand Est.

L’impact de la Covid-19 et des confinements successifs a entraîné une augmentation de la demande en services d’accompagnement pour les personnes âgées, en solutions de garde d’enfants à domicile et en cours particuliers. Par ailleurs, les postes de commerciaux sont également très recherchés, avec une forte demande en contrats à durée indéterminée (CDI).

✔️ Services à la personne
✔️ Commerciaux
✔️ Accompagnement des personnes âgées
✔️ Garde d’enfants à domicile
✔️ Cours particuliers

Ces secteurs offrent donc de belles opportunités pour ceux qui cherchent un emploi stable et bien rémunéré dans la région du Grand Est.

Opportunités d’emploi et recrutement dans le Grand Est

Région dynamique et diversifiée, le Grand Est, offre beaucoup d’opportunités d’emploi dans divers secteurs. Les domaines de l’hôtellerie, de l’industrie, du numérique, du sanitaire et social, ainsi que des transports sont particulièrement en quête de talents. Les 12 Maisons de Région, réparties sur l’ensemble du territoire, sont des ressources précieuses pour ceux qui cherchent à se former et à trouver un métier qui leur correspond.

Ces centres offrent une expertise spécialisée et une connaissance approfondie des différents bassins d’emploi de la région. Malgré la demande, certaines entreprises rencontrent des difficultés pour pourvoir des postes dans ces secteurs.

Le Grand Est est une région où il est facile d’accéder aux soins, de consommer local, de profiter d’événements locaux et de découvrir les richesses de la région.

Qui plus est, la région est engagée dans des projets visant à préserver la biodiversité, à accélérer la transition énergétique et à développer une économie vertueuse.

✔️ Opportunités dans l’hôtellerie
✔️ Emplois dans l’industrie
✔️ Carrières dans le numérique
✔️ Postes dans le secteur sanitaire et social
✔️ Emplois dans les transports
✔️ Projets pour préserver la biodiversité
✔️ Initiatives pour accélérer la transition énergétique
✔️ Développement d’une économie vertueuse

Grutier : un métier très demandé dans le Grand EST

Le marché de l’emploi dans le Grand Est offre une multitude d’opportunités avec beaucoup offres d’emploi disponibles. Parmi ces opportunités, un métier se démarque particulièrement pour sa rémunération et sa demande : celui de grutier CACES R483CATB. Ce métier est recherché par l’agence Best Intérim de Caen pour un de ses clients spécialisé dans le montage de charpente métallique. Les lieux de travail proposés sont à Golbey, Épinal et Mulhouse. Ce métier nécessite des compétences spécifiques et une certification, ce qui explique sa rémunération attrayante et sa forte demande.

Grutier CACES R483CATB est donc un métier à considérer pour ceux qui cherchent un emploi bien rémunéré et en demande dans le Grand Est.

à voir aussi

Latest Posts